Les exigences réglementaires ont évolué rapidement au cours des dernières années. Les règles sont désormais plus strictes que jamais. De nombreuses industries doivent maintenant se conformer à des standards de qualité de plus en plus stricts. Un de ces standards de qualité concerne la surveillance des conditions environnementales des produits. La surveillance de la température en temps réel peut vous permettre d’économiser sur vos coûts d’opération en réduisant le travail manuel à un minimum. Le système vous permet aussi de garder vos données en sécurité.

Toutefois, les systèmes ne sont pas tous égaux. À quels éléments devriez-vous porter le plus attention afin de choisir la meilleure solution pour vous?

1- Quel Type d’Environnement Devez-Vous Surveiller?

La taille, la disposition et le type d’environnement sont des éléments clés lors du choix d’un système afin qu’il soit parfaitement adapté à vos besoins. Que vous deviez surveiller un entrepôt, un congélateur cryogénique ou une chambre froide, le type de capteur utilisé variera. Ces derniers peuvent être internes ou externes, mesurer la température ou toute autre condition environnementale et être conçus pour une plage de température spécifique. La taille de l’environnement à surveiller, quant à elle, permet de définir le nombre de capteurs requis afin d’assurer une couverture optimale.

2- Étalonnage

Le processus d’étalonnage est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un système de surveillance en temps réel. Avec le temps, même les meilleurs instruments peuvent se dérègler. L’étalonnage et l’entretien régulier des appareils de mesure est la seule manière de s’assurer que votre système fonctionne correctement, année après année. Les entreprises offrent généralement un service d’étalonnage sur place, ou un programme d’échange. L’étalonnage sur place requiert qu’un technicien se déplace chez-vous, tandis qu’un programme d’échange signifie que votre fournisseur vous envoie de nouveaux capteurs étalonnés quelques jours avant l’expiration des anciens.

3- Réseau De Communication

On trouve deux types de réseaux dans l’industrie: les connexions sans-fil et câblées. Les connexions sans-fil sont les plus populaires dans l’industrie. Ces réseaux doivent leur popularité à leur facilité d’installation et de configuration, en plus d’être disponibles presque partout. Par contre, les ondes radios peuvent être bloquées par les murs, requérant ainsi une plus grande redondance des points d’accès.

Vous voulez en savoir plus au sujet des systèmes de surveillance de la température en temps réel?Demandez votre copie de notre livre blanc pour connaître les 3 derniers points!